Notre Cave
Construite en même temps que le château de Caladroy entre 1906 et 1912, notre cave centenaire est aujourd’hui encore un lieu chargé d’histoire.
Deux architectes se sont succédés pour sa construction, Mr Carbasse qui a initié le projet puis Mr Viggo Petersen qui l’a finalisé.
Aujourd’hui, la cave de Caladroy possède encore ses 14 cuves en béton d’origine, construites avec les fondations du château. Au début du XXème siècle, elles étaient destinées à l’élaboration de vins doux naturels, fleuron des vins du Roussillon. Aujourd’hui certaines d’entres elles, sont encore utilisées pendant la période des vendanges.
La cave abrite aussi un chai d’une centaine de barriques et demi-muids pour l’élevage de nos vins hauts de gamme, ainsi que nos vins doux naturels (Rivesaltes Ambré, Rivesaltes Tuilé).
Pour la vinification nous avons opté pour des cuves en inox thermorégulées afin de nous permettre de préserver la fraicheur du raisin lors de la fermentation. Nous pouvons ainsi, élaborer et garantir le fruité dans nos cuvées.